Publié par : prozzone | 21 avril 2011

La pétition

Pour participer à la pétition, nous vous offrons de le faire en ligne, cliquez ici!

Et n’hésitez surtout pas à partager sur Facebook, Twitter, etc. en Cliquant sur le bouton « share », merci.

À 9h00,  17 mai, près de 700 signatures en ligne et ça continue, MERCI!

Publicités

Responses

  1. Je te félicite de prendre une initiative qui aurait du être pris il y a très très longtemps ………ça aurait surement sauvé plusieurs vies Bravo!

    • J’ai créé un groupe sur mon compte Facebok intitulé Combattre les abus faits aux jeunes. J’ai environ 120 membres qui le consulte de façon régulière.

      • Vous pourriez le partager avec le Facebook de Maxime (Collard) et Isabelle (Marchand), merci!

      • Super ne lâcher pas M Richard! Nos jeunes ont besoin de nous tous!

    • Nous vous remercions. Mieux vaut tard que jamais Mme Lussier!

    • oui effectivement … Mme Lussier

  2. Merci Maxime pour ton initiative et ton énorme courage.

    Je comprends ce que tu as vécu et je te souhaite de réaliser tes rêves toute ta vie.

    D’un autre ptit Maxime qui a été intimidé, volé, niaisé, frappé, insulté, jugé, ridiculisé, taxé…

    Maxime Da Sylva
    28 ans

  3. Félicitations Maxime pour ton initiative et ton courage. Je t’ai vu à Tout le monde en parle et j’essaierai de faire ma part. Je suis enseignante au primaire et je peux t’assurer que je suis bien d’accord avec toi « tolérance zéro ». Bravo ! continue, tu iras loin. Mme Ginnie 🙂

    • La seule façon de faire changer les choses c’est que sa doit être tolérance zéro pour tous!!!

  4. Très important pour nos jeunes que quelque chose soit fait pour contrer ce fléau.

    • Tout à fait!

  5. Félicitations Maxime pour ton initiative et ton courage.

    • Un jeune nous montre la voie, ne laissons pas la vitesse de notre quotidien, nos tâches, notre fatigue, nos sorties, nos préjugés, nos impatiences et bien d’autres que je pourrais énumérer mais ( ), nous détourner d’une pétition qui a plus que du sens. L’avenir de nos jeunes en dépend…et celui des prochains a fréquenter l’école. TOLÉRENCE ZÉRO. Car l’intimidation, le harcèlement c’est pas une option ni une solution. Maxime tu as l’age de mes garçons lâche pas…continu…la justice triomphe toujours et Isabelle toi aussi continu…et faite du pouce sur la foi de ceux qui vous supportent. Merci et moi aussi je fais mon bout. Marcelle Boivin

      • Merci! On ne lâchera pas!

  6. […] Pétition contre l’intimidation. […]

  7. Quelles agréables surprises que vous me faites vivre à tous les jours. Vous êtes étonnants et quels ambassadeurs pour la TOLÉRANCE ZÉRO à l’intimidation. OUF!
    Chantale Jutras

    • merci Mme Jutras

  8. Bravo Maxime…….Ton idée est géniale… Tu es un brave garcon. Bonne chance.

  9. Maxime, tu as le courage que bien des adultes aimeraient avoir 🙂 J’aimerais bien te revoir dans une dizaine d’année, je suis persuadée que tes persécuteurs se sentirons comme des moins que rien. Il y a plusieurs façons de passer au travers de l’intimidation à l’école…. je le sais que trop bien. Tu peux laisser tomber et « t’écraser » ou tu peux relever la tête et te battre (sans violence bien entendu). Si tu choisis le dernier et que tu passes au travers, tu n’en ressort que plus fort. Tu te rendras vite compte que tu vaux bien mieux que tout ceux qui t’auront intimidé et ton estime de toi sera beaucoup plus forte. Une fois adulte, aucun obstacle ne t’arrêtera 🙂 TU es le plus fort ! TU es le maître de ta destinée 🙂 Et, étant maman moi-même, j’imagine très bien la fiertée de ta mère 🙂 Si seulement il y avait plus de jeunes comme toi !!

    Si un jour tu te décourages, reviens lire les messages ici 😉

    • Votre mot d’encouragement nous donne chaud au coeur! Si un jour il se décourage je lui ferai relire votre message.. merci infiniment.

  10. Génial, la pétition en ligne, je vais la faire circuler sur mon fb

    • Merci

  11. Bravo à toi,

    Il y a 40 ans j’ai vécu ce que tu vis maintenant
    Continu

  12. Bonjour!! J’ai publier sur mon FB, on verra ce que ca donne!!! Ca peut pas faire de mal!! Moi et mon mari on a signé via internet aussi. Continuez ca vaut la peine!!!

    • merci beaucoup à vous!

  13. Bravo à Maxime pour cet effort et courage de combattre et de contrer pacifiquement ce fléau inutile de la violence et intimidation entre humain! On peut dire MERCI à nos jeunes qui souvent foncent et nous ouvrent les yeux sur les réalités de la vie! Soyez courageux et déterminés les jeunes, l’avenir vous appertiens mes amis!

    Caillou

  14. peu importante ta condition physique, il y auras toujours un plus faible que toi, qui pour se montrer plus fort va faire des choses stupides, comme de l intimidation. N`oublie pas que cette personne est plus faible que toi et que tu vaut plus que lui, sois fort.

  15. Je suis de tout coeur avec vous sur ce blogue et avec vous tous qui vivez ou avez vécu de la violence à l’école. J’en ai vécu aussi, donc cette problématique me touche tout particulièrement.
    J’aimerais aussi faire quelque chose de concret. Si vous avez des idées, contactez-moi.

  16. Tout à fait d’accord avec toi Caillou!!

  17. Parfois l’enfant intimidé est le bouc émissaire d’adulte ayant l’intention d atteindre le parent de cet enfant, par méchanceté ou vengeance.

  18. merci pour tout vos beaux message qui font chaud au coeur…inquietez vous pas,ce nest que le début car nous allons refaire des interviews partout au québec…en plus,une personne qui soccupent des écoles privés du québec nous a contacté pour quon soit ses portes paroles…merci maman pour tout ce que tu fais pour qu’on réussissent a vaincre cet ennemi redoutable…

    alors comme fin je vous donne:NON A L’INTIMIDATION
    maxime

  19. Malheuresement,il n a pas juste dans les écoles que ca se vie.Il en a etre adulte dans les lieus de travail.Je vous dit bravo a vous 2 de l inpliquation que vous faite.

  20. Bravo vous deux , c’est un début.Samedi j’ai marcher avec vous.Émilien


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :